Aller au contenu

« Ardéchoise de naissance et de cœur, je suis très attachée à mon territoire et souhaite contribuer à son développement. Je suis également passionnée et soucieuse d’avoir une consommation responsable et une cuisine de qualité. De ce fait, j’ai voulu créer une entreprise valorisant le savoir-faire des nombreux agriculteurs et artisans locaux qui aiment leur territoire et leur métier.  »

— Alicia DELORME, Fondatrice de l’épicerie Délices du terroir

Les valeurs du projet ?

A travers cette entreprise j’ai voulu contribuer à la redynamisation des communes rurales en proposant un commerce de proximité sous forme d’épicerie itinérante. Le commerce permet de créer du lien social, de la convivialité et de développer le tissu économique local. L’épicerie est aussi vecteur de sensibilisation et d’accompagnement vers une consommation responsable.


Le choix des produits

Derrière l’épicerie, il y a tout un réseau de fournisseurs locaux. Des producteurs/artisans du département ardéchois et des alentours : maraîchers, céréaliers, castanéiculteurs, vinaigriers, …

Plus précisément, les produits ont été sélectionnés selon 3 critères : 


Le fonctionnement

pour les produits en vrac

J’apporte mes contenants propres ou j’en choisis en magasin si j’ai oublié les miens

Les détergents doivent être mis dans des contenants adaptés qui sont disponibles à l’achat pour votre première commande.

Je tare en caisse mes bocaux

Tous vos contenants doivent être tarés avant de vous servir (bocaux en verre, sacs en tissu, etc.)

Je remplis mes contenants

Remplissez la juste quantité dont vous avez envie et si vous avez besoin, nous sommes là pour vous servir.

Je paye mes produits en caisse

Vous payez seulement la quantité choisie. Ensuite, vous ramenez vos contenants pour la prochaine fois.


Lundi 13h30-16h00: Porte à porte et livraison sur St Basile et Cluac. 16H30 -18h15 : St Jean Chambre (Place du village, au dessus de l’école)

Mardi 16h30-18h15 : St Michel d’Aurance (à côté de l’église)

Mercredi 13h30 -15h00 : St Barthélémy le Meil (place du village). 16h00-17h30 : St Prix (à côté de la Dolce Via, vers l’ancienne gare).

Jeudi 15h00-16h00 : Porte à porte et livraison sur Silhac. 16h15-18h15 : Silhac (à côté de la salle des fêtes, en dessous de l’école)

Vendredi 15H30-19h00 : St Victor (Parking Boucherie Dugand : 1 semaine sur 2, semaine impaire)

Où nous trouver ?

Afin de lutter contre l’isolement et la désertification des commerces, l’épicerie est mobile et se rends directement dans les villages ardéchois. Il y a donc plusieurs points d’accueil en fonction des jours, qui se répètent de semaine en semaine. La livraison à votre domicile (permanent ou saisonnier) est aussi proposé. N’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations.